Achat K. Umiastowska

Je désire acheter le recueil Le chant de mon village, par Krystyna Umiastowska, aux Editions Les Poètes français,  au tarif de 23 € par exemplaire ( 3 € de frais d'envoi). 

L’âme du poète s’exprime au rythme de l’année. C’est un chant spontané qui fleurit sous la plume, le cheminement intérieur du poète rejoignant le cheminement secret ou flamboyant de la nature et des saisons.

 

Le chant de mon village 2

ISBN : 978.2.84529.205.5

 

 

 

 

Achat Le chant de mon village

Prix (TTC)
23 EUR

Le paiement est sécurisé par la plate-forme de paiement en ligne PayPal.

Recension : «  Le chant de mon village » de Krystyna Umiastowska.

Editions les Poètes français –  3 ème trimestre 2017 -  format 15x21 – 79 pages –

 Notre pérégrination entre les pages du recueil de Krystyna Umiatowska : « Le chant de mon village » nous conduit à nous concentrer autour de son clocher, d’ailleurs l’introduction en épigraphe de Léon Tolstoï l’annonce : « .../...parle de ton village. »
Notre auteure ne s’en prive pas et nous entraîne dans sa ruralité, ses terres, où l’on prend le temps de communier avec la nature et d’écouter le silence.
Par le biais d’une poésie simple et abordable aux résonnances rimées, Krystyna Umiastowska nous situe au cœur du village et de son point central l’église, avec tout ce qui peut s’y associer.
Ce chant est une véritable profession de foi et si nous nous abandonnons à la rêverie, il nous semble entendre à l’heure de l’angélus le glissement d’une procession de moines psalmodiant en grégorien les louanges de «  Dieu. »
Krystyna Umiastowska emperle au fil de son recueil un chapelet d’Alléluia, de printemps de Pâques, d’Emmaüs, de chants des Anges et de Verbe qui se fait chair.
Poésie confessionnelle ayant besoin de recueillement, de paix au cœur, dans un univers pastoral comme lien spirituel.
Ce chant ténu est celui de l’humilité, de l’amour d’une main tendue vers son prochain.
Ici poésie rime avec Eucharistie.
Nous invitons donc Krystyna Umiastowska à poursuivre encore longtemps son pèlerinage au pays du Verbe.

MICHEL  BENARD
 Société des Poètes français

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire